Commençons par le commencement !


Bonjour à tous et à toutes pour ce premier article du blog.
Une présentation s'impose!

Je suis une jeune femme de 24 ans (bon, presque 25 mais on va pas chipoter sur un an !) qui aime voyager (mais phobique de l'avion, chercher l'erreur...), dessiner (essentiellement des mangas, depuis que j'ai recopié un dessins de sakura il y'a de cela bien longtemps :") ), jouer à des jeux vidéos (pro PS, non, vous ne me ferez pas aimer la Xbox, ce truc est gros et moche, sans parler de la manette...:p) regarder des séries (oh ce jour béni où Netflix est apparu dans ma vie !), des films (tout en VO s'il vous plait, Vade Retro les VF *.*), danser (à la base du classique puis je me suis arrêter par ras le bol et depuis peu je me suis mise à la danse indienne, bollywood plus précisément et c'est génial !) et enfin la culture japonaise. Je l'ai mis à la fin, mais si il y'a bien quelque chose à savoir sur moi c'est que le Japon me fascine. Une de plus me direz vous, mais oui, c'est ainsi, depuis petite je n'ai eu de cesse de m'y intéresser et de vouloir en apprendre toujours plus.
 Grâce à mon père j'ai eu la chance d'y partir une première fois étant adolescente et puis j'y suis retourné avec une amie l'été de mes 21 ans. Depuis, l'idée d'y retourner y travailler ne m'a plus lâchée. Finalement après m'être plus ou moins égarée dans mes études (et là je lance une spéciale dédicace à tous les pauvres étudiants d'LEA, courage, vous vaincrez *o*!!!) , et une année en tant qu'étudiante étrangère en Chine, j'ai décidé de tout arrêter et de me lancer dans une licence de japonais. Je n'ai jamais regretté mon choix, et surtout pas aujourd'hui, où je suis fière d'être arrivée haut la main jusqu'en troisième année ! Mon but serait d'être sélectionnée cette année pour partir au Japon en tant qu'étudiante et si la chance me souris, de trouver un travail qui me permette d'y vivre un petit moment.

Bon, je me suis plus ou moins égarée dans ma description, à vrai dire, j'ai toujours la fâcheuse habitude de partir en orgie de parenthèse. Je m'en excuse d'avance x)

Passons maintenant à ce blog : Pourquoi ?
Oh il n'y a pas de raison PRECISE. C'est juste que depuis petite j'adore écrire (un "talent" de famille apparemment ?) et qu'après avoir passé un moment à lire les blogs d'autres personnes, j'ai décidé de me lancer et de vous faire partager mes centres d'intérêt et si possible de pouvoir en débattre avec vous ! J'espère également vous faire partager mes futurs voyages (futures galères? ^^") et qui sait, vous faire voyager le temps de quelques articles).

Voilà, maintenant que les présentations sont faites... 
Je vous souhaite de passer un bon moment sur mon blog !

Aucun commentaire

Back to Top