Moi, les jeux en ligne et Hearthstone


Jeux vidéos, talk time / samedi, août 6th, 2016

Aujourd’hui je vais vous parler de mon expérience avec les jeux en ligne et de Hearthstone ! <3

world of warcraft fanart

Je n’ai jamais vraiment accroché aux jeux en ligne, alors que ce n’est pas faute d’avoir essayer. Au lycée, toute innocente que j’étais, j’avais tenté Dofus en duo avec ma sœur qui s’était achetée un compte abonné. J’avais choisi un personnage « Sram » avec une petite capuche stylée.

sram dofus
Ma sramette!
Après quelques heures dessus, j’avais fini par trouver le concept plutôt sympathique (ahhh les bouftous ! ) jusqu’à ce que mon aventure se solde sur une situation bien embarrassante (fallait que ça tombe sur moi *o*). Pour la petite anecdote (attention, ce qui suit est tout à fait outrageux, oui monsieur!)
: Le 31 octobre de cette année un événement spécial Halloween avait lieu sur Dofus. Chaque joueur pouvaient transformer un autre joueur en « Tofu d’halloween« (voir image ridicule ci dessous *.*) en le défiant. Alors voui, certes, j’avais trouvé ça rigolo, sauf que… Profitant de ma noobitude, je m’étais faite complètement assaillir par des joueurs qui m’avaient poursuivi tels des joueurs de pokémon GO à l’affût d’un dracolosse,
jack sparrow
Soulée, j’avais finalement laisser tomber et m’étais déconnectée (è_é). Quelques mois plus tard en me reconnectant, j’étais, toujours coincée sous l’apparence d’un Tofu d’halloween _alors que l’événement était terminé depuis belle lurette_ NATURELLEMENT. Une pléthore de joueurs connectés me virent ainsi poper : Moi dans l’incompréhension cliquant partout pour essayer de changer mon apparence (>0<), eux hilares, me courant après pour me défier, goguenards : « ça existe encore ce truc? ». Rolalala, ce moment d’awkwardness peuchère!
tofu d'halloween
Voilà tout ce qui reste de mon 1er personnage de jeux en ligne haha !

Et se fut ainsi que l’aventure s’arrêta pour moi *.* (il en fallait peu pour me faire fuir oui! )

true story
Finalement, pas plus tard que l’année dernière, en fac de japonais à force d’entendre du LOL par ci, et du LOL par là (comprenez « League of Legends ») je m’étais retrouvée cahin caha à installer le jeu. Me demandez pas le type de jeu, j’y connais rien *o*. Pour vous dire,  à chaque fois que j’entends le terme MOBA, j’ai l’image d’un gros blob qui surgit dans ma tête, allez savoir pourquoi *.*
blob
Mobaaaabloooooba
Enfin bref, j’ai essayé de m’y plonger. Sauf que de nouveau j’étais paumée. Déjà, en allant sur l’interface de chargement avant la game ça parlait de jungle, de left, de right de bottom ou d’abbréviations inconnues au bataillon. Dans le doute, j’avais préféré faire profil bas, pas trop en confiance quant à ma nooberie. Sauf qu’à peine la partie débutée, tout le monde était chaud, savait direct quoi faire alors que moi, mon personnage restait les bras ballants pendant que je tentai de comprendre le principe du jeu *.* .Résultat :je m’étais senti autant à l’aise qu’un Ezio Auditore Da Firenze au milieu d’un repaire de templiers…
i have no idea what i'm doing
Je ne comprenais pas pourquoi alors que j’entendais du « PENTAKILLLL » moi je tentais désespéramment de tuer UN malheureux ennemi sans mourir à tout bout de champ x_x.
Bref trop de frustration => arrêt du jeu.
Bien sur, Finalement, après des explications de mes amis sur quelques parties, j’ai fini par comprendre le shmilblic.  Mais malgré tout, ça n’a pas pris. Bref, je n’ai pas insisté et j’ai laissé tombé.
Cette année, ça a été un peu la même histoire, sauf que pour le coup j’ai presque failli me lancer. C’était avec World Of Warcraft. Oui, je sais, bien après la bataille, et outrageusement à la suite de la diffusion du film au cinéma. Mais j’avais trouvé le personnage de Guldan tellement badass que je voulais me plonger dans l’univers.
guldan world of warcraft hearthstone
T’as la classe ou tu l’as pas !
Bref j’ai installé WOW et me suis créé une elfe démoniste…. Qui n’a durée que 3 jours ^^ » (RIP), le temps que je décroche pour mieux plonger dans….

CA :

Hearthstone heroes of warcraft
Bienvenue dans la taverne !!! *voix de nain*
Hearthstone, kézako?
Grossomodo, c’est  un jeu de carte en ligne sur l’univers de World of Warcraft. Je l’ai découvert grâce à un pote vacataire de la fac qui y jouais. Même si je ne connaissais strictement rien de cet univers, j’avais toujours apprécié les jeux de cartes en général, alors le concept m’avait, je dois dire, pas mal emballé. Le soir même j’avais téléchargé le jeu et m’étais engloutis les premières quêtes de débutant. Et Damn!!! je m’étais faite happer tel un Murloc dans un néant distordu O_O !!!

Courageusement, petit à petit, à coup de malheureux maitre bouclier de Sen’jin et de gnome lépreux, je réussissais à me constituer des decks potables. Tranquillement je commençais à connaître chaque cartes, chaque cri de guerre, chaque AOE, chaque combo de souillon, chaque type de jeu. Et puis finalement je pus modestement monter en classée avec mon cher deck chasseur, j’ai nommé HUNTER SAMA (« JE CHASSE SEUL »)

Moi qui m’étais toujours offusquée à l’idée que des gens achetaient des « skins » ou des trucs sur internet pour des jeux en ligne, je me retrouvais (malgré moi, je vous assure ^^ ») à acheter toutes les aventures pour acquérir les cartes indispensables à mes decks. Damn, j’étais piégée.

Et voilà que ça fait presque’un an que j’y joue sans me lasser.

>Même si je n’ai pas des decks cheatés, même si je n’ai pas les légendaires qu’il faudrait, n’empêche que je m’amuse.

board hearthstone
une partie ressemble à ça !
J’aime le fait que les parties soient courtes (bon, des fois j’en ai tenu certaines à 30mn, dans un duel haletant^^ mais c’est plutôt rare), j’aime les animations audio des cartes qui ressortent à tout va dans ma tête, j’aime l’évolution des decks à chaque saison, j’aime ouvrir des paquets de cartes dès que mes quêtes sont finies (et être généralement déçue mais bon xD) et j’aime le bruit que font les murlocs quand ils pop sur le board haha.
Certes, c’est vrai que ce jeu repose sur une grande part de chance, mais c’est souvent le cas dans n’importe quel jeu de cartes non? Et puis très franchement, un débutant avec un top deck ne ferait jamais aussi bien qu’un joueur aguerri avec un deck de débutant. La connaissance des cartes et l’anticipation, comptent énormément.
En tout cas, pour l’instant je ne m’en lasse pas, et cette expérience me permet de mieux comprendre l’engouement de certains joueurs pour des jeux en ligne, qui, auparavant me semblait parfois, démesuré…
Voilà pour mon expérience avec ce type de jeu, j’espère que cet article vous aura plus 🙂 . En tout cas vous l’aurez compris, ce ne sera pas le dernier article parlant de Hearthstone 😉
 N’hésitez pas à me dire si vous jouez à un jeu en ligne ou ce que vous en pensez en général? 🙂
murloc chaman
*blooobrrrrggggblo*

 

2 réponses à « Moi, les jeux en ligne et Hearthstone »

  1. Ce que j'aime dans les jeux en ligne (ou plus particulièrement les MMORPG) c'est que chaque personne peut choisir sa façon de jouer. Certains poursuivent les quêtes, d'autres montent leurs métiers, d'autres encore ne joue que pour l'interactivité avec les autres joueurs, et d'autres, comme moi, jouent les touristes. Ce que j'ai aimé dans WOW c'est de me balader dans l'univers, écouter de splendides musiques, profiter de l’atmosphère et ce fut encore mieux lorsque mon elfe de la nuit chaman pût se transformer en félin. Gros kif de se balader sous la forme d'un gros chat :3 En tout cas Hearthstone à l'air sympathique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *