Outlander saison 1 et 2 ou comment le kilt devient un objet de fantasme



outlander
Bon c'est simple,
arrêtez tout ce que vous faites.
ET REGARDEZ CETTE SERIE.
....


Pour cette première critique, j'ai décidé d'aborder la série "Outlander", (en cours de diffusion, actuellement sur Netflix si abonné parmi vous il y a) 

Pour l'instant la série compte deux saisons et comme le succès a été au rendez vous, elle a été renouvelée pour deux prochaines saisons !
jaime fraser
Oh que oui !!!
A la base, ce n'était pas une série qui m'avait attirée, c'était vraiment parce que ma mère (une sérievore de 1er choix !) m'avait vivement conseillée de la regarder. A vrai dire, le nom ne m'inspirait pas grand chose et me faisait penser à la vieille série highlander... (sans doute très bien au demeurant mais je ne l'ai jamais regardée ^^"). Et puis finalement, grâce à Netflix (hm on va finir par croire que j'ai été sponsorsée, faut que j'arrête ^^"), je me suis lancée après avoir terminée la dernière saison de Suits (très bonne série aussi soit dit en passant). 
Eh beh là peuchère, ça a été le coup de marteau... Après le 1er épisode, on m'avait perdu. J'ai tout enchainé en une semaine (en pleine période de révision en plus, alalala).

outlander claire et jaime
Claire et Jaime.

De quoi ça parle (Garantie sans spoilers :) 

D'une jeune femme mariée vivant dans les années après guerre qui se retrouve propulsée en Écosse de  1743.
Ils s'agit d'une adaptation de la série de romans de Diana Gabaldon.

outlander jaime claire
Like a boss.

Ce que j'ai aimé :

-La qualité des épisodes en 1er lieu. Les plans, la luminosité, les paysages... Tout est magnifique, on a vraiment l'impression qu'ils se sont foulés les bougres!
-Le topo : Tout ce qui est "voyage dans le temps" et l'impact que ça peut avoir dans le présent, j'adore! Cet aspect là est largement exploité, et nous procure des moments forts comme (SPOILER) Quand Claire annonce à sa fille que Jaime est son père... *o*
-Les lieux : Ahhh l'Ecosse...*o*
-Les musiques : J'écoute en boucle la bande originale de la saison 1. Surtout le générique de début, dès que je l'entends, pof je suis transportée en Ecosse avec Jaime et Claire. "The Woman of Balmain" aussi est magnifique.


-Les personnages et les relations entre ces derniers : Les personnages principaux sont parfaitement exploités, leur psychologie n'est PAS survolée, pas de manichéisme prononcé ! On a le temps de s'attacher à eux. Les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus et j'ai vivement appréciée qu'on en retrouve certains de temps à autres sans qu'aucun ne soit laisser pour compte à un moment donné dans la série. Tout est raccord. Il y a à la fois des personnages qu'on adore détesté et des personnages auxquels on s'attache comme des moules à leurs rochers.
écossais outlander jaime dougal
-Jaime et Claire forment un couple mythique : On a eu Scarlett et Rhett, moi je vous présente Claire et Jaime Fraser. Ils ont une alchimie parfaite et leur histoire d'amour est passionnelle. 
-Pas de "feux de l'amour" : C'est un des points les plus fort de la série à mon goût. Ici on est sur l'histoire d'amour entre Claire et Jamie POINT. La série ne tourne pas autour du pot quant à leur relation, il n'y a pas de "love interest" qui pop d'un coup et qui remet tout en question. Une fois que leur relation est installée, le décor est planté et les événements historiques autour de la série prennent le dessus. 
-C'est pas le pays des bisounours : des gens meurent, des gens font l'amour, des gens violent, des gens torturent... Âme sensible s'abstenir.
-Malgré ça, l'humour est bien présent et surtout bien dosé. Et ça a donné tellement de scènes mythique !!! Je ne me suis  toujours pas remise de l'épisode où Jaime doit "corriger Claire" pour son comportement dans la saison 1. Ce fou rire! 
-L'aspect historique : même si la série est romancée, je ne connaissais rien sur l'histoire de l’écosse et pour le coup j'ai été gâtée. 
jaime claire
"Hey mamzelle vous êtes charmante !"
Ce que je n'ai pas aimé :
-Le début de la saison 2. Ca sonnait plutôt creux pour moi. Le fait de ne plus être en Écosse surement et d'avoir de nouveaux personnages un peu surjoués à mon goût. Après, rien que pour entendre les acteurs parler en français, ça valait le coup x)
-La voix Off de Claire. Des fois je la trouvais un peu trop mièvre. Mais quand ils ont alterné avec Jaime, j'ai purement adoré! 

gif claire fraser
Désolé Claire !


ET C EST TOUT. Car la fin de la saison 2 peuchère.... Du bonheur en barre!
 Si je n'avais pas tant de série en cours actuellement je peux vous dire que je me jetterai une deuxième fois sur la série.

ALLEZ, On ferme le blog et on s'y met!!! 

19/20

Dites moi si vous avez aimé, quels personnages vous avez préféré etc... :)

Aucun commentaire

Back to Top