Puella Magi Madoka Magica (ou comment vouloir torturer une mascotte d'anime de magical girl *^*)


Je reviens vers vous en cette dernière semaine de cours avant les vacances de Toussaint (ouii !!!) pour vous parler d'un anime qui m'a particulièrement marqué, j'ai nommé "Puella Magi Madoka Magica"  (魔法少女まどか☆マギカ)

C'est un anime dont j'avais entendu parlé de ci de là en cherchant de quoi me mettre sous la dent. J'étais plus qu'intriguée par les commentaires des internautes qui annonçaient une série démantelant totalement le genre (plus que saturé) des anime de magical girls à base de twists scénaristiques et de gros mindfuck. il ne m'en fallu pas plus pour que je m'assoie confortablement pour regarder les douze épisodes que compose cette petite perle d'anime.

Madoka et Homura !
Histoire:  Il existe des créatures ayant le pouvoir d'exaucer le vœu d'une jeune fille, en échange de quoi celle-ci deviendra une Mahou Shoujo (ou Puella Magi) pour combattre des créatures démoniaques, les sorcières. Une collégienne du nom de Madoka Kaname, ainsi que son amie Sayaka Miki, sont approchées par une de ces créatures, Kyubey, qui leur propose de devenir à leur tour des Magical Girl. La nouvelle élève de leur classe, Homura Akemi, cherche toutefois mystérieusement à empêcher Madoka de conclure ce contrat...
(wikipedia)

HAHAHAHAHA!!!! C'est pas triste de lire ce résumé après avoir vu l'anime car on se rend compte à quel point il survole le scénario !!! Chers amis lecteurs du blog, ce résumé n'est qu'une honteuse duperie ! Car oui, contrairement à ce qu'on nous laisse miroiter avec ces images de mignonnes  petites filles dans leurs costumes tout kawai, il n'en est en fait rien du tout
Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas gâcher le plaisir du twist (ça enlèverait à l'anime tout son impact ><), mais voilà, si vous étiez avachis dans votre siège d'ordi dans l'espoir de voir des petites sakura, c'est loupé ^^ !

Il me semble que c'est à partir de l'épisode 2 que j'ai eu un des plus gros moments de silence devant un anime, tant le twist fut total. Rien que d'y repenser... *^*

Hello, do you have a moment to talk About our lord  jesus christ? XD

Parmi les qualités de cet anime, on peut évidemment souligner sa capacité à démanteler avec génie et originalité tous les codes du genre de magical girl, mais aussi son esthétisme (notamment les passages avec les sorcières !), sa bande son et son scénario qui part dans des directions totalement inattendues.
Madoka et une sorcière :O
A partir de l'épisode un, je me suis sentie émotionnellement ballottée dans tous les sens car aucun des événements ne se déroulaient tels que je l'avais imaginé. Et la fin m'a laissée comme deux ronds de flans ! *.*

Bref, vous l'aurez compris, l'anime tient toutes ses promesses et est largement à la hauteur de toutes les éloges qui ont été faites à son sujet. 
En tout cas, je ne m'attendais absolument pas à souhaiter la mort d'une mascotte de magical girl *kof kof* !

Ne vous fiez pas à son image de peluche mignonne ><
N'hésitez pas à me laisser votre avis sur cette petite merveille !

(J'ai décidé de rajouter une note en fin de mes critiques pour que les pressés puisse consulter mon avis le plus rapidement possible :) )

16/20

Aucun commentaire

Back to Top