Admise à l'université Waseda de Tôkyô ! *O*


Comme je vous l'exprime joyeusement dans ce titre ^O^, c'est avec grande joie que je vous annonce que
j'ai été acceptée à l'université Waseda de Tôkyô!!!
Je le sais depuis une petite semaine déjà, mais je n'arrive toujours pas à réaliser qu'en Août, (à part si l'université fait un caca nerveux devant mon dossier car apparemment ça peut arriver O_o) je décolle pour le Japon. En d'autres termes, que je vais enfin réaliser mon rêve, vivre un an au Japon en tant qu'étudiante dans une université japonaise. Bon, au long terme mon rêve serait de devenir interprète, mais je ne mets pas la charrue avant les bœufs alors pour l'instant je suis extrêmement heureuse d'avoir été acceptée dans cette université. En outre, c'était mon université de premier choix, cette même université pour laquelle j'avais enduré ce maudit test du TOEFL (grrrr). 
C'est une université qui se situe en plein coeur de Tôkyô :


Elle est plutôt prestigieuse soit dit en passant avec pas mal de bons partis qui sont passés par là haha. En feuilletant (ou pas) le site, j'ai bavé sur le campus (on comprend pourquoi les frais de scolarité sont si chers a Japon Oo) et sur les différentes activités proposées.
Au Japon, faire partie d'un club est très important, en peu comme dans nos écoles de commerce en France, alors ils proposent une liste infinie de différents "cercles" où s'inscrire. Inutile de préciser que j'ai hâte d'en intégrer ! 
Oh Je suis tellement excitée à l'idée d'y mettre les pieds >w<
Naturellement, vous aurez droit à toutes mes péripéties sur mon blog
, et surtout je vais faire de mon mieux pour vous prendre de jolies photos, grâce à mon nouvel appareil que j'ai eu à Noel. 

Concernant le départ au Japon, d'ici là, tout un gros tas de paperasse m'attend.... Je n'ai pas encore reçu mon dossier d'application, mais je sais déjà qu'il va falloir que je traduise toutes mes notes, que je quémande des lettres de recommandations, que je postule à pléthores de bourses (argent viens à moi ! ><), que je m'arrange pour avoir 10 000€ sur mon compte pour faire une attestation de ma banque pour les beaux yeux de Waseda, enfin bref, ça va pas être une partie de plaisir. Bon, vous me direz au moins je n'aurais pas ces fichus examens médicaux que le visa étudiant de la Chine m'avait obligé à faire. AMEN
Mais bon, rien ne saurait entacher mon bonheur d'avoir été sélectionnée. J'avais quelques appréhensions après l'entretien avec le jury de la section, mais finalement, j'ai été choisie (genre je suis l'élue XD). J'ai pas mis de côté ma vie sociale et ai travaillé comme une hermione bis pour rien. Merci mon dieu T_T.


Sur cette annonce, je vous laisse et retourne ramper dans ma caverne à révisions. 

4 commentaires

Back to Top