Marco Polo (saison 1) : Bienvenue à la cour de Kubilai Khan et des Song !


Coucou mes chers lecteurs ! J'avais hâte de vous parler de cette série que j'ai nommé ma meilleure découverte 2016 dans mes Eden awards 2016

Histoire : Après avoir parcouru la longue route de la soie, Marco Polo se retrouve serviteur à la cour du grand Kubilai Khan. Le jeune marchand vénitien pénètre alors dans un univers périlleux et fascinant dont il ignore tout. Entre querelles de pouvoir et cupidité, trahisons et intrigues sexuelles, il va devoir jouer de malice pour gagner la confiance du Khan et le seconder dans sa quête sauvage pour régner sur le monde. 


Alors déjà, mettons les points sur les i x). Cette série s'appelle certes, Marco Polo, mais il faudrait la renommer Kubilai Khan car la série s'articule plus autour de son règne, de sa famille et des complots qui le concerne, plutôt que sur le célèbre explorateur. En gros, le personnage de Marco Polo est plus une excuse pour nous parler de Kubilai qu'un point central où s'articule toutes les storyline. En plus l'acteur n'est pas franchement inoubliable, contrairement à tous les autres en fait. Oui, les autres personnages sont géniaux, en particulier le chancelier des Song, Jia Sidao. En plus du caractère du personnage (psychopathe sur les bords, mais c'est ce qu'on aime faut se l'avouer !), j'ai trouvé spécialement badass ses techniques de combats de "la mante religieuse". C'est le type dont tout le monde se moque, mais qui en attendant met KO n'importe qui en deux temps trois mouvements. Le mec cheaté en somme haha .

Le chancelier et sa technique de combat :D
Parce que oui, en terme de scènes de combats, vous allez être servi. Pas excessivement non plus, loin de là, mais par ci par là, on a le droit à de magnifiques scènes d'arts martiaux, originales et esthétiques. C'est même un des plus gros points forts de la série. Beh oui, il n'y a pas que Jia Sidao qui gère du poing et du pied, il y a aussi une belle brochette de personnages, comme par exemple "Hundred Eyes", un moine aveugle qui se retrouve à la cour de Kubilai Khan comme maître de combat (qui enseigne à Marco Polo du coup) et la sœur du chancelier, MeiLin dont une scène de combat où elle se bat nue fait bien pression. Au niveau des autres personnages, j'ai beaucoup aimé Jingim, le fils de Kubilai, notamment la psychologie de son personnage, partagé entre ses origines mongoles et chinoises, qui doit s'imposer en tant que prince héritier. Mais aussi la princesse bleue Kokachin et son histoire avec son peuple. En plus, qu'est-ce qu'elle est belle cette actrice !
Kokachin et Khutulun
Aussi, j'ai beaucoup aimé la mise en scène de la série que j'ai trouvé très esthétique et travaillée (et comme toujours sublimée par les acteurs). Je pense particulièrement à la "danse du sabre" de la maîtresse du chancelier qui m'a vraiment marquée. En outre, les costumes et les décors sont MAGNIFIQUES, je crois avoir lu que la série avait coûté très chère à produire d'ailleurs, et on sent où est parti tout l'argent du coup x).

Kubilai Khan. Cherchez pas, vous aurez jamais l'air aussi bien calé sur un trône x)
Hormis l'esthétisme de la série, les personnages, et les combats, j'ai trouvé que cette dernière avait un très bon rythme. Chaque épisode me laissait sur ma fin et j'avais vraiment du mal à ne pas enchaîner directement sur l'épisode suivant. Bref, zéro ennui pendant toute la série.

Aussi, j'ai apprécié de regarder une série qui CHANGE de ce qu'on peut voir d'habitude en terme de série américaine. J'ai apprécié de me plonger dans l'histoire de Kubilai Khan et dans les différentes cultures que Marco Polo rencontre à cette période. Finalement, c'est avec lui qu'on découvre les personnages, leurs coutumes, leurs techniques de combats etc. On peut dire que c'est en ça qu'il est utile muahaha. Par exemple, les chants mongols m'ont impressionné. Je ne connaissais pas du tout et ce fut une belle découverte. En tout cas, j'ai la playlist de l'OST de la série en favori sur Youtube *.*. Comme d'hab, Netflix gère les musiques.


Bien sûr, je ne pense pas que l'aspect historique ait été traité tel quel, mais pour moi une série est avant tout une fiction alors ça ne me dérange pas du tout. Au contraire car j'ai adoré ce qu'ils en ont fait. 


Pour moi c'est une grande réussite et un gros coup de cœur.

18/20

2 commentaires

  1. Gros coup de cœur aussi pour moi. J'ai regardé les deux saisons à la suite^^
    J'ai été super déçu quand j'ai appris que Netflix n'allait pas produire de 3ième saison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, j'ai été plus que déçue aussi :( C'est vraiment nul de la part de Netflix, cette série aurait au moins mérité 4 ou 5 saisons ! Enfin, là je suis en train de finir la saison 2 et il ne me tarde pas de finir du coup sachant qu'il n'y a rien après T_T.

      Supprimer

Back to Top