Ces séries que j'ai arrêté en cours de route #1


Je n'aime pas faire des critiques sur des séries que je n'ai pas vues en entier car je ne me sens pas légitime à attribuer une note ou un jugement basé sur une poignée d'épisodes. D'autant que je remarque souvent que de nombreuses séries m'accrochent seulement qu'au bout de quelques épisodes (Spartacus, par exemple et plus récemment 3% que je pensais arrêter à mi parcours et qui sur les derniers épisodes m'a vraiment épatée). Le truc c'est que de nos jours, des tooooooooooooooonnes de nouvelles séries affluent constamment alors dès que je patauge à en finir une je préfère y mettre un terme pour me consacrer à une autre.
Toutefois, je me suis dit que c'était dommage de ne pas vous parler de ces séries qui m'ont justement soit :
-endormie
-ennuyée
-pas emballée
-déçue
-perdue au long terme

Aussi, je vous invite à partager vos avis sur chacune de ses séries, si d'aventure vous les avez terminées et si contrairement à moi,  les avez appréciées ! C'est grâce à l'avis d'amis que j'ai continué 3% !
1) The Crown


Elle faisait partie de mon MUST-SEE création originale Netflix, et puis finalement, quatre épisodes plus tard...


....Et pourtant, il en faut énormément pour m'endormir devant une série, mais celle ci a réussi. Alors que j'ai essayé, vraiment, mais j'ai dû admettre que je ne prenais aucun plaisir à la regarder. La principale raison est qu'elle s'apparente pour moi plus à un docu-fiction qu'à une série.
Ses créateurs ont probablement décidé de suivre fidèlement l'Histoire (je ne saurais le dire avec certitude), mais à mon sens une série ne doit pas forcément s'appuyer sur la réalité, c'est avant tout une fiction. Cf Marco Polo par exemple qui a essuyé des critiques sur le fait qu'elle prenait trop de liberté, mais que j'ai pourtant adoré tel quel. Après tout, si je veux connaître la véritable histoire, je vais plutôt regarder un documentaire ou lire un livre, alors 'm'en fiche que la série invente des événements ou des personnages *^*
Ce qui m'a fait décroché, en plus de cet aspect docu-fiction, c'est le personnage de la reine. L'actrice ne met aucune émotion, a toujours le même air et bref, la sauce n'a pas pris. Contrairement à son mari Philipp, incarné par Matt Smith que j'ai vraiment adoré !

*bave*
Cependant, aussi bon que puisse l'être cet acteur, il n'a pas été suffisant  pour que je continue la série. L'aventure the Crown s'est donc arrêté pour moi ><

2) Riverdale


Bon, d'une part je ne vous cache pas avoir été déçue par les changements apportés par rapport au dessin animé de mon enfance (Archie mystère et compagnie), mais d'autre part, j'ai trouvé le scénario très faible et les personnages tous plus caricaturaux les uns que les autres. Au final, les seuls auxquels j'ai bien accroché ce sont Jughead et Veronica, mais comme pour the Crown, un personnage ne suffit pas à soutenir toute une série. 


Je crois que j'ai décroché après l'épisode 8. Pourtant, je ne crache pas sur les séries destinés aux teenagers, loin de là (cf Teen Wolf, Pretty little liars et cie). Bref, j'ai zappé ! 

3) Fear the Walking Dead (saison 2)


Grande fan de The Walking Dead, j'attendais avec impatience le spin off de la série. Cependant j'ai vite déchanté lorsque les événements de FTWD se sont beaucoup trop vite enchaînés, arrivant bien trop tôt à un stade plus ou moins équivalent à TWD. Je pensais que la série s'attarderait plus sur le début de la pandémie en nous apportant des compléments et de la nouveauté par rapport à sa grande sœur... J'aurais tellement apprécié qu'ils reviennent sur le passé de certains personnages de TWD lors du début de l'infection... Mais non. En tout cas moi je n'ai pas été séduite. Autant la saison 1, je l'avais plutôt bien enchaînée malgré des personnages qui m'avaient dans l'ensemble déplu (sauf Nick bien entendu) et puis la saison 2 m'a complètement perdue... Pas réussi à la terminer. Pourtant, j'ai entendu dire que la  la saison 3 était prometteuse alors peut être qu'un jour je me motiverai à continuer... (ou pas).

4) Falling Skies


Je n'ai pas tenu plus de quatre épisodes. Cette série est un concentré de clichés américains : patriotisme, bon sentiments, famille blablabla, non vraiment, impossible de continuer ><. 

5) Hélix (saison 2)


Bon, faut avouer que déjà, la fin de la saison 1 sentait le pâté. Le pitch de base dans la station scientifique était mystérieuse et  renvoyait à un de mes films d'horreur favori, the thing. Les personnages étaient plutôt sympathiques, mais le scénario est passé complètement à côté de ce qu'il aurait pu proposer... Franchement c'est dommage, d'autant que la saison 2 a continué a prendre des directions franchement déconcertantes ( WTF les immortels et tutti quanti ! ) en perdant tout ce qui faisait finalement le seul charme de la série. J'ai regardé trois épisodes de la saison 2... Elle a logiquement était annulée à l'issue de cette dernière d'ailleurs. Vraiment un ratage total.


Voilà, n'hésitez pas à me dire si je devrais continuer une de ces séries, et celles que vous avez arrêtés en route aussi ^^ . 

4 commentaires

  1. Je sais que je me répète, mais si tu aimes Matt Smith, REGARDE DOCTOR WHO !!! XD (même si mon docteur préféré reste à tout jamais David Tennant mrrroaaa).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah grâce à toi j'ai vu un épisode en entier du coup x). J'ai bien aimé, en effet, c'est perché x). Faut que je regarde la suite du coup !!!

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup ri en lisant ton article !
    La plupart sont des séries que je n'ai même pas essayées de regarder, sauf :
    - Riverdale. Pourtant, j'aime pas l'univers comics américain, et on m'avait présenté ça comme l'équivalent DBO/Naruto (genre la série ne se finira jamais)! Et finalement, c'est étrangement cette caricature permanente des personnages qui m'a fait accroché. Sans parler des couleurs ultra saturées... Je sais pas, ça me changeait complètement des mes séries habituelles, et ca me faisait pas mal rire. Et puis finalement j'ai aussi accroché à l'histoire mais à partir de l'épisode 6 ou 7 je crois, genre, tard... En revanche, tout le long j'ai quand même eu un gros problème : j'ai détesté le perso principal. Genre c'est quoi cette idée de prendre un brun et de le teindre en roux? Ça me faisait buguer tout le long (ultra non naturel), sans parler de son jeu d'acteur niais à souhait. Mais les autres, j'ai beaucoup aimé! Je verrai bien avec la saison 2 si j'accroche toujours. Après elle fait pas non plus partie de mes must-seen !

    - Falling Skies. Ça c'est Charles qui s'était lancé là-dedans et j'étais motivée à la regarder à cause de l'acteur principal... Dont j'étais complètement dingue, ado, quand il jouait dans Urgences ! Malheureusement ça ne fait pas tout, et j'ai trouvé la série hyper hyper chiante. Au-delà des clichés (au bout d'un moment ça se calme de ce côté là) c'était ennuyeux à mourir ! Pourtant je suis plutôt laxiste sur la SF car j'adore ça, mais là, non, j'ai pas pu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Falling skies, j'en ai vraiment en souvenir complètement nul alors que comme toi j'aime beaucoup la SF (d'aillleeeeeeeurs, je te conseille "the expanse" qui est dispo sur Netflix qui, pour le coup, est vraiment pas mal du tout :D ). Pour ce qui est de Riverdale, malgré le côté, j'espère assumé des clichés de personnages, comme toi Archie m'a complètement déprimé, son rôle passe rapidement en second plan tellement sa storyline est inintéressante xD. (et oui son roux est affreux !). Même si j'aurais aimé savoir qui a tué le frère de euh comment elle s'appelle déjà la rousse là XD, j'ai trop de séries plus accrocheuses à voir ^^.

      Supprimer

Back to Top