Je fais partie d'un groupe d'idoles au Japon : Sekai girls !

Introduction


En septembre, j'ai fait la connaissance d'un groupe de danoises très gentilles  avec lesquelles j'ai traîné pendant un moment. Lors de la réunion des cercles (les fameux "clubs japonais"), l'une d'entre elles, Louise m'a demandé si j'étais intéressée par la danse. Je lui ai de suite répondue que oui (en manque même depuis l'arrêt de la danse indienne à Toulouse T_T) et, ravie elle m'a expliquée qu'elle était dans un groupe de copie de danses d'idoles  ("copydance") et m'a proposée de les rejoindre. Ce genre de groupe consiste à reproduire des danses d'idoles japonaises et faire des performances par ci par là. J'ai immédiatement sauté sur l'occasion, sachant qu'étant plus jeune (ça fait mal d'écrire ça), j'adorais apprendre des danses issues du hello Project avec une de mes plus chères amies (Ma Mona si tu me lis !). Cela tombait donc à point nommé !
Depuis, j'ai enchaîné les séances d'entraînements avec Asuka, Moe (deux japonaises), Majda et Louise à raison d'une à deux fois par semaines. Moe a trouvé un endroit pas cher pour nous entraîner, une salle de sport de combat en plein travaux haha. Sur la vidéo que vous pourrez regarder tranquillement en fin d'article, on voit les ouvriers en train de bosser pendant qu'on répète en costume une des chorégraphies. C'est tordant. Bah, l'atypique, c'est ça qui est fun ! Sinon on s'entraîne devant un des bâtiments de l'université Waseda (en général le plus pratique pour moi car la plupart de mes cours se finissent vers 16h-18h).

Sekai Girls

twitter : sekaigirls2017

Notre groupe d'idoles s'intitule "Sekai girls" et, comme son nom l'indique (les filles du monde entier), il a la particularité d'intégrer des personnes de toutes nationalités. Le groupe a été fondé au Danemark puis continue aujourd'hui au Japon avec une deuxième génération dont je fais désormais partie. 

Les deux premières chorégraphies travaillées ont été :

Girls' rules des Nogizaka46
One and Only des Morning Musume

Représentation au Waseda Festival 

Le 5 novembre nous avons eu l'occasion (enfin, disons que Moe et Asuka se sont données pour que cela soit possible) de participer au Waseda festival. C'est un événement connu dans tout le Japon où les étudiants gèrent des stands de nourriture, organisent des activités, se produisent sur scène etc…Il y a aussi certaines célébrités invitées, comme par exemple Sayumi, ancienne membre des morning musume que j'ai raté T_T. Notre performance était prévue à 14h30, alors le matin même nous nous étions réunies au parc Tôyama proche de l'université pour de nouveau nous entraîner. La veille nous avions squatté la salle de sport de combat pendant cinq heures pour tout bien mettre au point, mais c'était encore juste…


A 13h30 nous sommes parties manger et nous préparer dans une des salles de l'université où une des japonaises faisant partie du staff du festival nous a pris en main. Elle s'est chargée de nous encadrer, nous briefer et nous mener jusqu'au lieu de la performance.


A 14h, nous étions en costume, prête à nous lancer ! Et le moins que l'on puisse dire c'était que la foule était intriguée (l'effet étrangères en uniforme japonais j'imagine). Pendant une quinzaine de minutes nous avons dû attirer les gens vers notre pseudo scène (c'était devant un des bâtiments de l'université). Asuka et Moe ont hurlé en japonais tandis que Majda, Louise et moi-même avons donné de la voix en danois, français, anglais et japonais. Au début j'avais peur que personne ne vienne, mais finalement petit à petit, et pour nos deux performances, un petit public enthousiaste a fini par se former. Une vingtaine de curieux totalement hétéroclites. On était vraiment heureuses.

Avant les performances, nous nous sommes présentées brièvement en japonais et puis zou, le show a commencé. Le public était très vivant, je me suis donnée à fond !!! Tout le monde a fait de son mieux et au final ça a été une réussite ! En tout cas le public semblait ravi (ne serait-ce que d'avoir vu des étrangères faire des danses d'idoles  xD). Comme à chaque fois que je fais une représentation de danse, j'ai eu le sentiment que ça a été trop court. Il me tarde tellement d'apprendre d'autres danses !


Notre prochaine chorégraphie a été décidée : ça sera Onna to otoko no lullaby game des Morning musume


C'est moi qui l'ai suggéré, étant vraiment fan de la chanson, et Moe et Asuka ont accueilli ma proposition avec grande excitation :3

Si d'aventure vous êtes une fille, actuellement sur Tôkyô, aimant un minimum les danses d'idoles, n'hésitez pas à me contacter pour devenir une sekai girl :3.

Je vous laisse sur mon dernier vlog où je vous montre les coulisses de nos entraînements et la représentation complète au festival de Waseda à 8mn10.



2 commentaires

  1. Super article et très belles photos. Ça fait envie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui, je suis bien contente d'être rentrée dans ce groupe :D

      Supprimer

Back to Top