AKIHABARA (Tôkyô) : otaku, bizarreries, hentai, maidcafé…


Featured, Japon / mercredi, janvier 3rd, 2018

Depuis que j’habite à Tôkyô, j’ai du mal à aménager du temps à cause de mes cours et de mon baito. Bref, le week-end j’essaie d’en profiter pour vagabonder un peu hors de Waseda, que je vois un peu trop à mon goût. Je vous propose de découvrir le quartier d’Akihabara, réputé pour sa fréquentation otaku (terme qui désigne communément un fan d’anime/manga, mais on peut aussi avoir des otakus de film etc), ses magasins hightecks/hentai et j’en passe. J’y suis allée avec Yûdai, qui m’a fait découvrir l’ambiance et quelques aspects surprenants d‘Akiba (Akihabara pour les intimes).

Déjà je ne le savais pas, mais la rue principale est entièrement rendu piétonne le dimanche, ce qui est vraiment agréable pour flâner dans les rues.

Des produits inutiles mais intrigants 

Ce qui m’a frappé c’est l’accumulation de boutiques de choses complètement inutiles ou hors sujet que l’on s’amuse à  essayer plus qu’à acheter. J’ai passé mon temps à dire : « 絶対要らない » soit, « j’en ai définitivement pas besoin » xD. Je ne me souviens plus exactement de tous les objets, mais y’avait vraiment des perles. J’ai particulièrement aimé ces peluches d’animaux en tout genre. Mais qu’est-ce que j’allais en faire après les avoir acheté??? xD.

Ce truc pour attirer les mouches m’a choquée, notamment le nom : « Irrashai ! » => bienvenue (ce qu’on dit quand un client rentre dans un magasin). Humour noir bonjour xD.

Paradis des geeks, fans d’anime, manga etc…

Bien entendu, impossible de passer à côté de boutiques de goodies, de figurines, de jeux vidéo, DVD et j’en passe. Pas de doute, le fan de manga/d’anime y trouve certainement son compte.

Magasin de jeux vidéos rétros !
Des figurines d’HunterXHunter (Hisokaaaaaa!)
Des pikachu trop mignons

Dans le genre vous avez cet IMMENSE magasin nommé « MANDARAKE » constitué de plusieurs étages où j’ai par exemple, gagatisé sur des goodies de Sakura, en me disant qu’étant petite j’aurais tué pour avoir le bâton de sakura. Et y’avait même le livre de Clow avec TOUTES les cartes. Dire qu’avec ma soeur on imprimait les cartes en cachette (recto verso) en gaspillant toute l’encre de l’imprimante haha.

Le Livre de Clow !
Plein de petites sakura !
Figurines Shingeki no kyujin *0*
Ca je sais pas ce que c’est mais ça m’a bien fait rire !

Amateurs d’ikemen et d’idoles

Je me suis également aventurée dans la section « Johnny’s » du magasin où à 13 ans j’aurais certainement cassé ma tirelire pour des photos de Jun Matsumoto et de Yamapi. Maintenant je préférerais les avoir en vrai LOL.

Arashi toujours aussi populaire que jamais x)

Pause restaurant : ramen Vegan

Après toutes ces flâneries, Yûdai m’a emmenée manger dans une chaîne de restaurant de ramen qui propose aussi un ramen vegan que je vous recommande chaudement : Kyûshû Jangara

A gauche mon ramen Vegan, délicieux !

Hentai et cie

Bien sûr, impossible de ne pas passer à côté des magasins d’hentai en tout genre, ni des publicités assez aggressives au demeurant xD. Vive les boobs.

J’ai vraiment pas compris le délire avec le lama xD
La base, la base vous dis-je

Maidcafé et magasins pour gars désespérés

Par contre je ne suis pas allée dans un maidcafé car, de 1) ça ne m’intéresse pas de 2) c’est beaucoup trop cher. Cependant, j’ai particulièrement aimé les affiches de publicité, kawai à souhait. Le must ça a été ce maidcafé dont la spécificité est que les maids sont toutes « enrobées ». Ma foi pourquoi pas. Y’a aussi des pseudo magasins de « réflexologie » qui m’ont semblé un peu suspects (photos ci dessous xD).

btr
btr
On est potelé, youpi !
Ue maid en train d’essayer d’attirer les clients du haut de son café (mimi quand même)

Un sanctuaire déserté ?

La petite surprise a été ce sanctuaire complètement abandonné au beau milieu d’une petite rue étroite, définie comme un coupe gorge dans la langue française. Ambiance de film d’horreur japonais haha.

Ladite rue où se trouve le sanctuaire

C’est pas flippant ? ^^
Partager l'article 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *