Eden Awards 2017 : séries, film, livre, jeux vidéo, qui sont les grands gagnants? :)


Séries, Top / lundi, janvier 1st, 2018

BONNE ANNEE A TOUS ! 

あけましておめでとうございます

J’espère que vous avez passé un excellent réveillon, pour ma part à 00.00 j’étais prise dans la pire marée humaine de ma vie au carrefour de Shibuya à Tôkyô (j’ai bien cru que j’allais finir piétiner T_T). Pour le premier article de cette nouvelle année, je vous propose ma remise des prix 100% subjective  autour des séries, films, livres, jeux vidéos qui m’ont fait vibrer cette année et dont j’ai parlé dans le blog. Parmi les gagnants de l’année dernière, il y avait mon coup de coeur pour la série  Marco Polo !

Sans plus attendre voici les lauréats ! 

Catégories séries

Meilleure nouvelle série 2017

American Gods 

Impossible de ne pas la déclarer grande vainqueure vu l’enthousiasme et l’excitation qu’elle me procurait à chaque nouvel épisode ! La critique est ICI.

Meilleure découverte 2017

The OA

Série Ovni qui est arrivée l’air de rien dans le catalogue Netflix, OA a été une grosse claque visuelle, scénaristique et j’en passe. Il me tarde tellement la seconde saison ! La critique est ICI

Meilleur personnage masculin 2017

Cisco (The Flash)

J’aime tellement ce personnage, attachant, drôle, avec un bon développement… Il est finalement devenu indispensable à la série.

Meilleur personnage féminin 2017

Hannah Baker (fifteen reasons why)

Ai-je besoin de dire pourquoi? Ce personnage m’a touchée à travers son histoire, ses cassettes, son harcèlement et l’actrice est vraiment géniale. La critique de la série est dispo ICI

13 REASONS WHY

Film

Palme d’Eden du meilleur film 2017

Okja 

Non seulement le film est très bon, mais le propos qu’il sert est tellement cher à mes yeux que je remercie le réalisateur d’avoir osé. MERCI.

Livre

Meilleur Livre

S. (JJ Abrams)

Merci à ma soeur de m’avoir fait découvrir ce livre qui est une véritable merveille.  Dans ce roman, nous suivons les découvertes intriguantes de deux protagonistes à propos du livre que nous avons entre les mains. On peut ainsi à chaque page lire les commentaires écrits par les deux personnages à propos de leur enquête concernant le mystérieux auteur du livre : « Straka ».

J’ai tout simplement adoré le concept, et surtout les interactions entre les deux personnages dont la relation évolue peu à peu au fur et à mesure qu’on avance dans les pages. Je voulais écrire une critique à son sujet, mais avec mon départ au Japon, j’ai manqué de temps pour le faire…

Jeux vidéo

Meilleur jeu vidéo 

Uncharted : a Thief’s End

Même s’il n’est pas de 2017 mais 2016, j’ai décidé de le nominé car je n’ai pu qu’y jouer malheureusement que bien plus tard, dû à une année riche en études et pauvre en temps libre 🙁

Partager l'article 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *