CHIBA #2 Le Big Hinamatsuri de Katsuura et le Cap Hachiman


chiba, Featured, Japon, voyages / jeudi, mai 31st, 2018

C’est parti pour la suite de nos aventures à Chiba ! La première partie c’est ICI.

Le Big Hinamatsuri de Katsuura

勝浦ビッグひな祭り

Après avoir attendu que le train arrive en gare d’Ubara, nous sommes arrivées à Katsuura, ville réputée pour son big hinamatsuri organisé chaque année. Dès la sortie du train, des décorations en l’honneur du festival ainsi que de nombreuses banderoles nous annonçaient la couleur. Pas de doute, le big hinamatsuri était prêt à accueillir ses visiteurs !

Avant de s’engager dans les ruelles du festival, nous avons d’abord pris à manger dans le conbini du coin puis sommes allées nous poser dans un parc. Le temps était radieux, les gens souriants, une belle atmosphère de vacances flottait !

Nous avons ensuite emboîté le pas à de nombreux japonais qui convergeaient vers le festival. Nous ne fûmes pas déçues : partout, devant et dans chaque magasin s’étalaient des myriades de poupées que les visiteurs pouvaient admirer à leurs guises.

Le clou du spectacle étant incontestablement l’arrangement de poupées qui trônaient fièrement sur les marches du sanctuaire local. Un peu dur de se frayer un chemin pour prendre une photo correcte par contre haha.

Les poupées étaient partout ! Depuis les distributeurs de boissons aux voitures de police !

Le Cap Hachiman – Hachiman Misaki Kouen

八幡岬公園

Après avoir fait le tour du festival, nous nous sommes motivées à aller à pied au parc Hachimanmisaki. Ce dernier, se situant sur les falaises de la ville, promettait d’offrir une magnifique vue sur l’océan pacifique. Pis j’avais envie d’être sur « la pointe » de Chiba (concept un peu farfelu, je vous l’accorde). Aller sur un cap, c’est toujours impressionnant. Je me souviens… lorsque j’étais allée en Inde, et que j’ étais sur la pointe sud du pays et que j’ai mis mes pieds dans l’océan… Inoubliable ! J’aime tellement l’océan…

TOUTEFOIS. Aller au parc à pied est un peu galère. Clairement, les gens sont censés s’y rendre en voiture x). Mais avec Elise, nous ne nous sommes pas démontées, et sommes partis armées de notre google GPS vers le parc. A un moment donné, un panneau indiquait la direction du parc de façon plus qu’approximative… C’est à dire que ce dernier pointait vers un tunnel routier sombre du genre pas accessible aux piétons… Pas très sereines, nous nous y sommes quand même engagées. Une fois sorties saine et sauves, nous avons déboulé sur une zone portuaire, sentant la mer à plein le nez x).

Nous n’avions pas l’impression d’aller dans la bonne direction, mais nous avons quand même marché un petit moment. Finalement, peu convaincues, nous avons décidé de rebrousser chemin et d’embrunter l’autre route qui semblait s’y rendre. C’est comme ça que nous sommes repassées sous ce fichu tunnel routier pour ensuite se taper une côte à pied de dix minutes. Tout ça… Pour redescendre vers la fin de la zone portuaire où nous étions plus tôt !!!!! Je vous raconte pas le dégoût xD. Surtout que nos pieds commençaient sérieusement à décéder.

Bon, au moins nous étions arrivées à destination. Le parc en soit n’avait rien d’exceptionnel, mais en revanche, le promontoire donnant sur l’océan, avec le torii solitaire au milieu de vague, en valait la peine. En plus il n’y avait pas un chat.

Après cette petite escapade, ce faisant tard, nous avons fait ttttttttttttouuuuuuuuuuut le chemin inverse pour retourner au festival. En repassant sous le tunnel. De nouveau. Jamais deux sans trois.

Nous avons achevé la journée en flânant autour des poupées, illuminées de nuit pour l’occasion. Ensuite nous avons repris le train vers Onjuku, la station suivant Katsûra où se trouvait notre Airbnb pour la nuit.  Une fois arrivée à la gare d’Onjuku, notre hôte est venu nous chercher en voiture jusqu’à la gare. Ce dernier était en fait en charge d’une auberge de jeunesse pour surfeurs où il habitait avec sa femme et son bébé. Comme nous étions hors saison, il n’y avait que nous comme hôtes haha. Du coup nous avions tout pour nous toutes seules.  Et bien sûr, qui dit surf, dit… PLAGE. Le logement est situé JUSTE EN FACE de l’océan. Le paradis franchement.

Infos complémentaires

  • Katsûra, Big Hinamatsuri, 23 février au 4 mars 2018
  • Itinéraire de la journée :

  • Airbnb Onjuku : 

https://fr.airbnb.com/rooms/21541772?location=Onjuku%2C%20Chiba%20Prefecture%2C%20Japan

 

Suite et fin du voyage dans le prochain article :). Plein de bisous !

Partager l'article 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *