CAMPER AU JAPON : Mon expérience au camping de Kawai !


Expat' au japon, Featured, Japon / vendredi, juillet 6th, 2018

Qu’on se le dise, vivre au Japon, et en particulier à Tôkyô, c’est le rêve. En tout cas c’était mon rêve de pouvoir marcher chaque jour dans cette mégapole qui ne dort jamais et dont les illuminations nocturnes ne cessent de me fasciner. Je vous assure que je ne me lasse pas de l’atmosphère Tokyoite et ce, même quand je suis serrée en sandwich pendant l’heure de pointe dans la yamanote line. Non, vraiment, J’aime Tôkyô. Et je ne pense pas que ça changera.

TOUTEFOIS, je dois admettre que ça ne me fait pas de mal de temps en temps de sortir de la capitale pour explorer de nouvelles préfectures ou tout simplement m’extraire du rythme japonais dans lequel je me suis plus ou moins engluée. C’est dans cette optique que je suis partie avec mon nouveau copain, Ryôta, en camping à Kawai, un charmant petit camping dans la banlieue de Tôkyô.

 

Le camping de Kawai

川井キャンプ場

Le camping se situe en contrebas de la station de train Kawai, à côté de la rivière. L’accès est donc très aisé même si vous n’avez pas de voiture. Le bémol c’est qu’il n’y a aucun commerce dans les environs, ce qui nous a pas mal embêté, Ryota a du marcher une bonne heure jusqu’à une supérette pour nous trouver à manger. Prévoyez donc de quoi faire vos repas si vous n’êtes pas véhiculé. Il y a tout de même une petite épicerie au camping mais qui ne propose pas grand chose (pis c’est pas donné aussi).

L’accueil du camping se situe en contrebas du pont, une fois l’avoir traversé, dirigez vous vers la petite cabane en bois où le staff vous attend !

Il n’est pas nécessaire de réserver pour camper sur le bord de la rivière, ni pour un emplacement délimité. En revanche, si vous souhaitez louer un chalet, il faudra réserver.

Voici la liste des installations disponibles : http://www.okutamas.co.jp/kawai/info1.htm

Le plan du camping :

Ne vous attendez pas à du grand luxe en campant sur le bord de la rivière, c’est rempli de cailloux, mais vous pouvez aussi aller vous placer dans l’herbe vers la forêt, ce que nous avons préféré faire. En tout cas, l’ambiance est sympa, et avoir la rivière proche permet de se rafraîchir de temps en temps. C’est vraiment un camping pour se ressourcer.

Pour le repas, il est possible de faire son propre feu de camp en allant acheter le bois et le matériel nécessaire auprès de la réception; ne faites pas comme nous qui avons chercher des brindilles dans la forêt aux alenntours car un gardien viendra vous gronder. interdiction d’utiliser la forêt nationale pour faire du feu !

Ryôta, en train de préparer notre feu x)

Ne comptez pas trop veiller trop tard, vers 22h00, il n’y a plus un bruit et tout le monde roupille haha. 

Vu sur le camping au petit matin
Maison aperçue au bord de la route

Sans voiture, impossible d’explorer les alentours, donc nous n’avons pas tarder à rentrer à Tôkyô 🙁

Informations utiles

Site du camping : http://www.okutamas.co.jp/kawai/

Y aller : 1h30 en train depuis Tôkyô

Depuis Shinjuku station :

Mon vlog associé 🙂

N’hésitez pas à vous abonner à ma chaine youtube où je publie régulièrement des vidéos sur mon expatriation au japon !

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me dire si vous avez déjà fait du camping à l’étranger 😀 ! ?

Partager l'article 🙂

2 réponses à « CAMPER AU JAPON : Mon expérience au camping de Kawai ! »

  1. Sympa cette expérience 🙂 J’ai déjà fait du camping au Japon et, alors que nous venions de nous allonger pour dormir, il y a eu un tremblement de terre… ça fait tout drôle quand on est allongé à même le sol !!!!! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *