PLAGES proches de TOKYO : ma sélection (´⌣`ʃƪ)


Expat' au japon, Featured, Japon / lundi, août 27th, 2018

Parce qu’en été au Japon, on ne pense qu’à une chose : plonger son corps dans de l’eau glacée ╮(╯_╰)╭

En bref, on meurt de chaud, surtout si comme moi vous ne pouvez pas soulager votre appart (devenu hammam gratuit pour l’occasion)  avec un climatiseur. Durant ces deux derniers mois, j’ai eu l’occasion de me rendre dans la périphérie de Tôkyô afin de faire bronzette et de profiter de la mer (qui atteint presque des températures de jacuzzi, c’est impressionnant !) et je me suis dit que j’allais vous en faire part dans une petite sélection au petits oignons (ou ognons avec la nouvelle ortographe, erf). Mes critères : A environ une heure de Tôkyô, avec une plage aménagée, un paysage agréable. De quoi passer une bonne après midi à se dorer la pilule (`・ω・´)9  même si vous le constaterez, les japonais ne sont pas du tout friands de bronzette, et vous ne verez que très peu de serviettes sur la plage, seulement quelques tentes pour se protéger du soleil. D’ailleurs j’en profite pour vous conseiller de ne pas oublier votre crème solaire car ce dernier ne plaisante pas au Japon ! (⋟﹏⋞)

Enoshima 江ノ島

A environ 1h30 de Tôkyô, Enoshima dispose non seulement d’une plage charmante et animée, avec son lot de restaurants et snacks de bord de mer, mais elle avoisine également le célèbre sanctuaire Enoshima Jinja qui trône fièrement sur la presqu’île du site. On peut accéder à cette dernière par un pont directement deuis la plage, rien de plus romantique que de finir une journée trempette avec la visite du sanctuaire de nuit (●♡∀♡). Par contre ça grimpe, évitez les talons si vous voulez mon avis ! ◔_◔

On peut voir le mont Fuji depuis le pont !

Y aller depuis Shinjuku :

  • Odakyu romance car direct jusqu’à Enoshima 片瀬江ノ島
  • Odakyu line jusqu’à Fujisawa 藤沢  puis Odakuyu enoshima Line jusqu’à Katase Enoshima 片瀬江ノ島 (Terminus)

Prix trajet : environ 1300 yen aller retour

Durée : 1h30 depuis Shinjuku.

Inage kaigan

稲毛海岸

Située dans la préfecture de Chiba, cette plage a été un petit coup de coeur pour moi. Peu connue des étrangers et  éloignée de Tokyo, c’est le parfait endroit pour venir se relaxer au bord de la mer (il n’y avait plus un chat à notre arrivée !) . En outre, il y a quelques vagues plutôt sympa à expérimenter ٩(^ᴗ^)۶.  Je vous conseille particulièrement de vous y rendre en fin de journée pour admirer le coucher de soleil qui offre un panorama vraiment sublime. Encore une fois, ambiance romantique garantie x). Il y a aussi un grand parc nautique à côté de la plage où vous pouvez faire barbecue et cie !

Le petit bémol se situe dans la propreté de l’eau : proche de la baie de tokyo et des zones industrielles, on a vraiment l’impression que des choses douteuses trainent autour de nous (´・ω・`)

Y aller depuis Tôkyô :

  • Keio Line direction Soga, arrêt Inage Kaigan 稲毛海岸

Prix trajet : environ 1300 yen aller retour

Durée : 50 minutes depuis la gare de Tôkyô

Odaiba Plage

お台場海浜公園

Quoi de mieux que de barboter en admirant le Rainbow Bridge d’Odaiba ? Odaiba plage est, comme son nom l’indique une plage à la française dans la baie de Tôkyô où on peut se dorer la pilule tout en prenant un petit bain d’eau chaude de temps en temps. L’espace baignade est restreint, mais il n’y a pas grand monde dedans. Pour vous baigner, il faut aller chercher un bracelet gratuit à la réception, vous ne pouvez pas rentrer dans l’eau sinon. Des transat’ et des douches sont mises à disposition mais attention aux horaires, la zone de baignade s’arrête après 15h….

 

 

 

 

 

 

dav

Y aller depuis Tôkyô :

  • Yamanote line jusqu’à Shinbashi 新橋 puis prendre le Yurikamome ゆりかもめ  direction Toyosu 豊洲 jusqu’à Odaiba Kaihin Kouen お台場海浜公園

Prix trajet : environ 1000 yen aller – retour

Durée : 25 minutes depuis la gare de Tôkyô

J’espère que cette petite sélection vous a plus, je l’étofferai au fil de ma vie à Tôkyô qui s’annonce, je l’espère, encore longue et prolifique ( ・ω・)ノ N’hésitez pas à me conseilleur d’autres destinations non loin de Tôkyô !

Partager l'article 🙂

2 réponses à « PLAGES proches de TOKYO : ma sélection (´⌣`ʃƪ) »

    1. Oui, y’avait pas foule sur les plages à chaque fois, le rêve !
      Tateyama ça a l’air magnifique aussi, merci de ton conseil, j’essaierai d’y aller l’été prochain 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *