BILAN ET CHALLENGE SERIES : AUTOMNE 2018


saisons de séries / lundi, octobre 22nd, 2018

C’est malheureusement la fin de l’été au Japon, les arbres commencent à prendre leurs couleurs rouges et le temps se refroidit. Il est donc temps pour moi de faire le bilan de mon challenge visionnages de cet été qui a été plutôt satisfaisant. Vous remarquerez que j’ai déniché quelques anime qui m’ont plu, pour une fois ╮(╯∀╰)╭

Bilan challenge Printemps 2018

Castlerock (saison 1) :  Arrêtée !

je n’ai regardé qu’un seul épisode et je n’ai pas réussi à aller au delà.

YOU (saison 1) : Pas commencé.

C’est un échec car ils ne l’ont pas encoré diffusé sur Netflix Japon (*ノ_<*)

13 reasons why (saison 2) : Terminée ! L A    C R I T I Q U E  ← 

The Handmaid’s Tale (saison 2) : Terminée ! L A    C R I T I Q U E  ← 

Better Call Saul (saison 4) : Terminée !

Une saison de qualité où on continue d’explorer la génèse de Breaking Bad. L’histoire ne se concentre plus sur Jimmy mais sur tous les autres protagonistes comme Gus Fringe, Nacho, les salamanca, Mike…

The affair (saison 4) : En cours !

A vrai dire j’ai du mal depuis que la série ne se concentre plus sur Allison et Noah. Je suis déçue…

SUITS (saison 6) : Terminée !

Une saison que j’appelle de « transition » certes intéressante et toujours aussi addictive, mais qui ressemble à une introduction à l’avenir de la série. Bref je veux vite voir la suite !

The 100 (saison 5) : Terminée !

J’ai juste adoré cette saison, surtout la fin qui m’a émue ( iдi ), cette saison marque la fin du premier arc et permet de donner un second souffle à la série pour les saisons à venir. Il me tardeeeeee de voir la saison 6 !!! Une critique du premier arc est en cours soit dit en passant !

The Expanse (saison 2) : Supprimée du catalogue Netflix japonais (´-ι_-`)

Autres séries vues

La Casa de papel (partie 1 et 2) : Terminée ! L A    C R I T I Q U E  ← 

Une série devenue coup de coeur, et que je vous encourage à commencer !!! (๑•̀ㅁ•́ฅ✧

Lucifer (saison 1)  Terminée !

  Série qui m’a vivement été recomandée et j’avoue avoir été emballée par cette première saison. Le personnage de Lucifer est tout simplement jubilatoire.

Doreiku the animation : Terminée ! 

Un anime style seinen plutôt sympa dans son pitch de départ, les événèments se déroulent à Kabuki chô, malheureusement l’anime s’essoufle sur ses derniers épisodes et la supposée héroine est un des personnages les moins intéressants. C’est dommage.

Love Live (saison 1) : Terminée !

Je voulais savoir pourquoi les gens étaient aussi hypée sur cette série au Japon ( • ̀ω•́ )✧, et… j’ai englouti toute la saison une en deux jours. Les dessins sont beaux, l’animation dynamique et les personnages attachants. ET IL N Y A PAS DE FANSERVICE. Amen.

Challenge série : Automne 2018

Nouvelles séries de la rentrée :

The haunting of Hill House (saison 1)

Une des nouvelles séries Netflix qui a retenu mon attention par son thème horrifique. Férue d’horreur, je suis curieuse de voir quelle genre de série il nous ont concoté. J’ai vu l’épisode pilote avec mon copain qui s’est endormi dès les premières minutes, alors que moi en revanche, j’ai flipé toute la nuit d’ouvrir les yeux et d’avoir une veille femme devant mon nez (゜Д゜*)

Elite (saison 1)

Vendue comme un gossip girl à la sauce espagnole servie d’un casting tout droit issu de la casa de papel, j’ose espérer qu’étant une production Netflix, cette nouvelle série saura tenir ses promesses. (Par contre, vous ne trouvez pas qu’ils ont un peu trop abusé sur le poster au vu de gossip girl? ça fait un peu copier coller pour le coup…)

Les nouvelles aventures de Sabrina (saison 1)

Je n’ai pas du tout aimé Riverdale, alors j’espère que cette nouvelle série produite par la même équipe saura éveiller mon intérêt, d’autant que j’ai toujours été fan des aventures de Sabrina l’apprentie sorcière de l’époque (nostalgieeeeee).

Nouvelles saisons :

Outlander (saison 4)

Une série incontournable depuis que je m’y suis lancée. Elle s’est hissée depuis la première saison dans le top 10 de mes séries préférées (‘∀’●)♡

The Walking dead (saison 9)

Quand je me dis que ça fait depuis la saison 2 que je suis une fidèle spectatrice du show, je me sens vieille xD. D’ailleurs Andrew Lincoln est censé quitter la série, donc j’ai hâte de voir quelle fin les scénaristes lui réserve.

American horror Story (saison 8)

J’ai d’ores et déjà regardé les quatre premiers épisodes disponibles, et je peux vous dire que je ne suis pas du tout décue ! Annoncée comme un crossover entre plusieurs saisons de AHS, pour l’instant la série remplit son contrat avec des références à Murder house, Coven et Hostel, entre autre !  Je suis vraiment comblée ヽ(o♡o)/

Autres séries :

The rain (saison 1)

Une série qui me fait déjà de l’oeil depuis un petit moment sur le catalogue Netflix. J’en suis au deuxième épisode, et même si je vous avoue être un peu lassée des séries à univers post apocalyptique, pour l’instant la série arrive à me tenir en haleine. En outre j’aime beaucoup le fait que la série soit scandinave, ça fait du bien d’entendre les acteurs parler une autre langue que l’anglais.

Lucifer (saison 2)

J’ai beaucoup aimé la première saison et j’espère que la deuxième apportera de nouvelles intrigues et un fil rouge un peu plus solide que le précédent. Je voudrais que la série se détache d’un format classique : un épisode = une affaire.

Pretty Little Liars (saison 7 Finale)

Ca fait déjà trop longtemps que je traîne les pieds pour finir cette série qui m’avait pourtant rendu addict pendant des années. Je m’y suis donc remise en commençant par la fin de la saison 6 pour me remettre dans le bain. Ma motivation principale : Le mariage d’Ezra et Aria et Caleb et Hannah qui se remettent ensemble (´⌣`ʃƪ). Ah oui, et savoir la nouvelle identité de A. D haha.

n f

Voilà pour ce nouveau challenge de la rentrée ! Et vous, quel est votre programme ? Avez vous des séries à me conseiller ? 😀

 

 

Partager l'article 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *