Follow me:

EDEN AWARDS 2018 (spécial séries) : Mes lauréats se dévoilent…

C‘est la troisième année que je fais cet article sur mes favoris, ce qui signifie que c’est la troisième année que le blog est actif (*´-`*). Moi qui avait du mal à tenir un blog plus de quelques mois, je suis vraiment fière d’avoir réussi à alimenter régulièrement celui ci, et ce, toujours avec passion. En tout cas, j’espère, nouveaux et anciens lecteurs, que le blog vous plait toujours autant !

Séries

Meilleure série 2018

La casa de papel

La casa de papel a été à mon sens la série la plus addictive de l’année. Haletante, et s’enchaînant à un rythme effréné, ça a été un de mes meilleurs visionnages de l’année. (Bien qu’avec mon installation au Japon, mes problèmes d’internet et cie je n’ai pas eu beaucoup de temps pour regarder beaucoup de nouvelles séries (^▽^;)

Meilleure découverte série 2018

Cette série m’a bluffé à tous les niveaux… Après un premier épisode en demi teinte, j’ai englouti les épisodes à une vitesse folle. La série enchaîne les prouesses scéniques et scénaristiques, en plus d’une performance impeccable de la part de ses protagonistes, autant les adultes que les enfants. Les twists sont juste incroyables, et je crois qu’aucun spectateur n’oubliera le fameux épisode quasi plan séquence, INCROYABLE.

Un petit bijou d’épouvante. 

Meilleure saison 2018 

The 100 (saison 5)

Cette saison m’a épaté, j’ai adoré la tournure des Evénements, l’évolution des personnages et surtout le final qui clôture le premier arc ! Octavia est toujours aussi badass, j’aime telleeeeeement son personnage. La pire erreur que pourrais faire les scénaristes est de tuer son personnage je crois (´∀`;). J’ai aussi beaucoup apprécié la relation que développe Clarke avec la petite Madi.  Idem pour Emori et John, le couple électrique qui fonctionne toujours aussi bien. Vivement la suite ! 

Meilleur personnage masculin 2018

Le comte Olaf (les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire)

Son interprète est extraordinaire. Spécialement dans la deuxième saison, sortie cette année, ses prestations sont hilarantes. Par plusieurs occasions, ce dernier pousse la chansonnette entraînant des situations tellement cocasses. Sans parler de son duo avec Esmée qui fonctionne du tonerre. La nouvelle saison des orphelins baudelaire vient d’ailleurs de sortir, ce sera la dernière et donc la dernière fois que l’on pourra se gondoler devant ses farces. 

J’avoue avoir hésité entre Mickael Langdon de American Horror Story et Berlin de la casa de papel et puis finalement… Dur de choisir !

Meilleur personnage féminin 2018

Octavia (the 100)

J’ai eu du mal à trouver un personnage féminin qui m’ait vraiment marqué sur l’année 2018. Octavia est un personnage que j’adore depuis la première saison de The 100, qui ne m’a jamais déçue. Dans la saison 5 de the 100, cette dernière a hérité d’un rôle prépondérant et taillé sur mesure. Malgré l’horreur à laquelle elle a fait face, elle a fait de son mieux pour le bien commun et n’hésite pas à se sacrifier pour son peuple. Pour moi elle restera le meilleur commandant des tribus ( ˘ ³˘)

Le blog : quelques statistiques de l’année 2018

Article  le plus populaire de 2018

6 mois de vie au Japon : BILAN

Top mot clé google

Gaijin hunter

(un de mes plus vieux article qu’il faudrait que je dépoussière du coup xD)

Nombres d’articles publiés 

42

Malgré le peu de temps que j’avais ! finalement je suis plutôt satisfaite de ma performance ( ˘ ³˘)

Comme d’habitude, n’hésitez pas à me dire vos coups de coeur de l’année !

Je vous souhaite une excellente année 2019 

ღゝ◡╹)ノ♡

Partager l'article
Laisser un commentaire
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi...

Aucun commentaire

Laisser un commentaire