Follow me:

BILAN ET CHALLENGE SERIES : HIVER 2019

C’est la première fois que je suis autant à la bourre sur un bilan saisonnier ヽ(_ _ヽ) J’étais encore une fois occupée par le travail, mais surtout par mon déménagement à Chiba, dont je vous parlerai dans un prochain article. Il ne reste que deux mois avant le printemps au Japon, donc autant me presser pour vous établir le bilan de cet automne et de lister mes prochains visionnages (^v^)Comme maintenant mon trajet dure une heure jusqu’à mon lieu de travail, j’ai le temps de regarder un voire deux épisodes par ci par la, ce qui me permet de binge watcher des séries sans m’endormir dessus de fatigue le soir avant d’aller me coucher…

Bilan challenge Automne 2018

The haunting of hill house (saison 1) :  10/10 épisodes, terminée ! 

j’ai adoré, que dis-je j’ai été passionnée par cette série d’horreur de Mike Flanaghan. Je ne m’attendais à rien en la commençant (surtout que le premier épisode ne m’avait pas du tout emballée) et puis dès le deuxième épisode, j’ai trouvé la série d’une qualité extraordinaire, notamment au niveau mise en scène et de l’écriture. L’épisode en plan séquence m’a complètement soufflée, une performance à la fois des acteurs et de la réalisation (et puis, j’ai pas mal flippé, notamment avec l’homme à la canne et la dame au cou tordu). A mon sens, une série devenue incontournable dans le paysage de l’épouvante sur petit écran.

Elite (saison 1) : 8/8 

La critique est disponible ici ⊂◉‿◉つ

Outlander (saison 4): En cours 9/13 

Je suis beaucoup plus emballée par cette saison que la troisième qui m’avait un peu déçue. Notamment grâce à Brianna qui amène un second souffle…

The chilling adventures of Sabrina (Partie 1) : 11/11

J’ai terminé la première partie, j’attends les prochains épisodes qui devraient bientôt sortir sur Netflix. Une première partie qui m’a un peu rebutée vers sa moitié puis qui a regagné mon intérêt sur sa fin. J’ai  juste un petit soucis avec le traitement du gore et de l’humour.

The walking dead (saison 9) : En cours 9/16

Qu’est-ce que j’ai traîné pour regarder jusqu’au mi saison ! J’ai l’impression que la série a viré « feuilleton » et par moment je me suis franchement ennuyée. Toutefois, les derniers épisodes m’ont motivé à continuer, donc j’espère que les prochains épisodes seront plus épiques…

American Horror Story (saison 8) : 10/10 épisodes,

La critique est disponible ici ⊂◉‿◉つ

Une saison qui sert de crossover entre plusieurs univers de la mythologie d’AHS. Une saison pour les fans, qui m’a bien satisfaite.

Lucifer (saison 2) : 0/18

La faute à Supergirl, que j’ai bingewatché au détriment de Lucifer afin d’être à jour pour le premier crossover de FLash, Arrow, Legends of Tomorrow.  Sorry Lulu.

Pretty Little Liars (saison 7 FINALE) : 20/20

ENFIN je peux dire que j’ai terminé PLL. J’ai traîné des pieds à regarder la saison finale, qui avait des airs de pièce rapportée, vu que toutes les intrigues avaient été résolus dans la sixième saison. Et puis ça a été une torture de voir les couples se séparer pour finalement se remettre ensemble dans le happy ending. Même si l’intrigue autour de Spencer et sa « soeur » était plutôt sympa.

The Rain (saison 1) : 1/8

Je suis encore en train de me demander si je continue ou j’arrête la série. Le pilote ne m’a pas plus enchanté que ça… Qu’est ce que vous me conseillez ?

Autres séries vues

Supergirl (saison 1 et saison 2) : en cours 32/42

A la base c’était pour être à jour dans l’arrowverse, et puis finalement grosse surprise, je me suis prise d’affection pour l’héroine, Kara, avec son caractère impulsif et toute son équipe. Comme je n’avais aucune espérance, j’ai été vraiment surprise de la qualité de la série dans sa globalité et je compte bien continuer…

Plan coeur (saison 1) : 8/8

Une série française qui ne paie pas de mine comme ça, mais qui est vraiment sympa. Recommandée par une de mes collègues de travail, je l’ai fini vitesse éclair. L’histoire est rafraichissante, drôle, servie par des acteurs investis. Le genre de série qui se regarde toute seule avec un bon chocolat chaud.

 Castlevania (saison 1) : 4/4

Je ne sais pas trop pourquoi j’ai commencé cette animation (américaine, à mon grand étonnement ! adaptée d’un jeu vidéo japonais), mais grand bien m’a pris ! La bande originale est magnifique, j’ai eu l’impression de regarder un film, tant tout est soignée dans la production. Je pose la l’opening d’ailleurs tiens !

Challenge série : Hiver 2019

Nouvelles séries de la rentrée :

Poupée russe

Résumé : Nadia, une jeune new-yorkaise, ne cesse de mourir et de revivre sa fête d’anniversaire. Prise au piège d’une boucle infernale, cette trentenaire n’a d’autre choix que de regarder la mort en face.

Nightflyers 

Résumé : Dans le futur, la Terre est sur le point d’être détruite. Une équipe d’explorateurs embarque à bord de l’un des vaisseaux les plus sophistiqués de la galaxie, le Nightflyer, afin d’intercepter un mystérieux engin extraterrestre qui pourrait être la clé de leur survie.

Kingdom

Résumé : Dans un royaume rongé par la corruption et la famine, un mystérieux fléau se propage et les morts se transforment en monstres. Le prince héritier, accusé de trahison mais prêt à tout pour sauver son peuple, se donne pour mission de découvrir l’origine de ce mal qui sévit dans l’ombre.

Surement la série qui me hype le plus des trois, je n’ai lu que des bons retours, et l’idée de zombie dans le passé m’enchante au plus au point ! En outre ça fait longtemps que je n’ai pas regardé de séries coréennes !

Nouvelles saisons :

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (saison 3 FINALE)

Le point final aux aventures des orphelins mais surtout des espiègleries du comte Olaf (qui me manquera !). Hâte !

Autres séries :

Arrow (saison 5)  et The Flash (saison 3)

Je crois que je n’arriverai jamais à rattraper la diffusion américaine, tant il y a d’épisodes xD. Je fais de mon mieux !

 

Comme il ne me reste que deux petits mois pour achever ce challenge, je vais devoir mettre les bouchées doubles pendant mes trajets en train x). Et vous, qu’est-ce que vous regardez en ce moment ? Quels sont vos séries coup de coeur ?

 

Partager l'article
Laisser un commentaire
Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi...

Aucun commentaire

Laisser un commentaire