Bilans et challenges séries

Bilan visionnages séries été – printemps 2019

Cet été, j’ai été plutôt productive, grâce à mes longs trajets quotidiens jusqu’à mon lieu de travail (une petite heure), ce qui m’a permis de rattraper mon retard sur plusieurs séries que j’avais laissé en berne depuis un petit moment. Bonne lecture !

Visionnages terminés

Osmosis (saison 1) : 8/8 épisodes 

Cette série futuriste a été une bonne surprise en tant que série française. Les thèmes abordés m’ont beaucoup rappelés BlackMirror, voire Altered Carbon. L’intelligence artificielle,Martin, et sa relation avec Esther, le personnage principal m’a particulièrement plu.  J’ai découvert pas mal de nouveaux acteurs (Yuming Hey, ouah !), certains plus convaincant que d’autres, même si j’aurais aimé qu’il casse un peu cette image des françaises froides et indépendante. Ca m’étonnerait qu’il y ait une deuxième saison puisque celle ci semble se suffire à elle même (et je ne vois pas trop ce qu’ils pourraient raconter de plus…).

Vikings (saison 1 à 5) : 69/69 épisodes

Quand je pense que j’avais laissé cette série sous les fagots après un épisode 1 peu convaincant à mon goût… Quelle gourde xD. J’ai dévoré les cinq saisons, presque d’un trait, suivant avec passion les aventures de Ragnar, Lagertha et ses fils. Les personnages sont finement travaillés (les femmes so badass !!!) , les combats épiques ( parfois je me disais que c’était digne de scènes d’un film franchement), et les rebondissements riches. Dans Vikigs, on déteste, puis on aime chacun personnages. Même Aivar que je détestais est devenu un de mes  incontournables de la série. 

Une série à ne surtout pas manquer. Vous pouvez foncez. Il me tarde de voir la saison finale !

Chilling adventures of Sabrina (partie 2) : 36/36 épisodes

=>Lire ma critique <=

Malgré un début un peu mou, j’ai finalement bien accrochée aux nouvelles aventures de Sabrina. Atmosphère un peu glauque avec un soupçon de cocasserie, la magie a pris ! Je vous laisse lire ma critique pour plus d’informations !!!

La Casa de Papel (Partie 3) : 30/30 épisodes

Je crois que tout le monde attendait cette nouvelle saison le coeur battant (si si), et franchement je n’ai pas été déçue ! J’ai retrouvé tous les ingrédients qui avait rendu les deux premières parties aussi passionnantes et je n’ai pas caché mon plaisir à retrouver le professeur et toute la bande. Après, c’est clair que le schéma se répète avec beaucoup (trop) de similitudes, mais c’est quelque chose qu’on arrive à pardonner à la série, tant c’est ce qu’on a envie de retrouver. Un genre de plaisir coupable réussi !

Game of thrones (saison 8 Finale) : 73/73 épisodes,

Que dire sur cette fin de saison que j’ai trouvé comme la plupart des gens, expédiée à l’arrache ? Je m’attendais à un dénouement semblable, toutefois, j’aurais aimé que la série s’attarde sur beaucoup plus d’événements pour y arriver. Un petit gâchis pour une série pourtant si bien exécutée depuis ses débuts. Dommage…

Lucifer (saison 2) : 31/67 épisodes

Lucifer, c’est ma série feel good, avec des personnages que j’adore et une mythologie aux petits oignons. Mes attentes pour la suite : sortir des enquêtes policières inutiles et se consacrer uniquement à la thématique supernaturelle de la série. Il y a tellement de choses à exploiter !

The 100 (saison 6) : 97/97 épisodes, 

Largement une de mes séries favorites depuis ces dernières années. J’adore son univers, ses personnages et son côté sombre. The 100 nous attend là où on ne s’y attend pas du tout, et c’est ça qui en a fait sa réussite jusqu’à maintenant.Dès la saison 2, on peut se dire : « mais qui l’aurait crû ? ». Et tant mieux ! 

La saison 6 m’a, je dois l’avouer, moins passionnée que les saisons précédentes, même si j’ai aimé retrouvé certaines thématiques blackmirrorienne (nouvel adjectif xD). Il fallait s’attendre à la fin de la cinquième saison a un changement assez radical, et, je ne sais pas trop si c’est une réussite. Je m’attendais à un peu mieux. J’ai été néanmoins surprise d’apprendre que la septième saison serait la dernière ! Pour moi la série avait encore de beaux jours devant elle… snif.

Stranger things (saison 3) : 25/25  épisodes, 

Eleven est tellement choupinette dans cette nouvelle saison ! Ca fait plaisir de la voir avec une coiffure décente (la saison 2 ne lui rendait pas justice ^^ »). Même si j’ai beaucoup apprécié les nouveaux épisodes, je dois avouer avoir moins accroché qu’aux saisons précédentes. Une petite lassitude quant à l’antagoniste de nouveau de retour… Hormis cela, j’ai adoré la place prépondérante que prend la petite soeur de Lucas, l’histoire entre Dustin et sa petite copine et la relation entre Eleven et Mike. La saison se finit en cliffanger donc j’attends de voir ce qu’ils nous réservent pour la suite !

Visionnage en cours

Thirteen Reasons Why (saison 3) : 03/13 épisodes

Une série que j’attendais aussi avec impatience. Pour l’instant je suis un peu mitigée par l’aspect flashback enquête policière, un format que j’ai un peu trop vu ces temps-ci. Pour le reste, j’aime beaucoup la prise en charge de Tyler par Clay et les autres (il semble si vulnérable, c’est peinant), et le parcours de Jessica pour vaincre son traumatisme.

L’arrowverse :

Arrow (saison 6) 132/170 épisodes

The flash (saison 4) 89/127 épisodes

Supergirl (saison 3) 63/100 épisodes

Je continue de rattraper mon retard dans l’arrowverse, même si ça commence à être galère avec toutes les séries qui surgissent xD (batwoman qui arrive aussi !). J’aime toujours autant The flash et Supergirl, par contre arrow continue un peu de me faire trainer du pied, j’espère que les dernières saisons sauront me redonner intérêt ! En ce moment je suis en plein dans le crossover Crisis on Earth X, et qu’est-ce que j’adore voir tous les personnages réunis et interagir entre eux ! J’espère qu’ils continueront à en faire après la fin de Arrow (l’occasion de le voir en guest d’ailleurs ?)

Séries de la rentrée et futurs visionnages !

American Horror Story (saison 9) : 1984

Sortie le 18 septembre

Les teasers affluent depuis quelques mois sur la nouvelle saison, et, même si ces derniers m’ont paru bien soft par rapport à d’habitude, je suis curieuse de découvrir le nouveau thème et de retrouver les acteurs habituels dans des nouveaux rôles ! Cette année, Anna Paulson ne figure pas au casting, et en ce qui me concerne c’est plutôt un soulagement car je commençais à me lasser de l’actrice (pourtant très bonne, je dis pas hein!). 

L’opening est sorti, je l’adore, ça nous donne un bon avant goût de la série, ambiance 80’s à souhait !

His dark materials (A la croisée des mondes), saison 1

Sortie le 4 novembre 2019

Un des livres que j’ai lu et rerelu durant mon adolescence. Un classique dirais-je qui avait été tenté en adaptation, mais qui s’était complètement ramassé (j’avais pas du tout aimé l’actrice de Lyra, en revanche Nicole Kidman était parfaite !). Du coup, je suis plus que hypée a l’idée de voir ce roman finalement adaptée en série, un format qui semble mieux convenir à la richesse de l’oeuvre. La bande annonce officielle en tout cas, annonce du lourd, de la fidélité quant à l’oeuvre originale et un casting de qualité. J’espère que la série sera une réussite, je l’attends de pied ferme !

Elite (saison 2) 

Déjà disponible sur Netflix, j’attends de finir mes épisodes de l’arrowverse pour me replonger dans cette série espagnole à la gossipgirl/PLL qui m’avait  bien emballée. 

The naked director (saison 1) 

Aussi dispo sur Netflix, la promo me fait de l’oeil depuis un bon moment. L’industrie du sexe au Japon est un aspect que j’ai découvert en y vivant au quotidien, sans savoir à quel point cette dernière était autant développée (et légalisée !). 

The walking dead (saison 10) 

Sortie le 6 octobre 2019

Les chuchoteurs se sont présentés comme des ennemis de taille face aux communautés, notamment depuis les derniers épisodes de la saison 9 qui m’ont vraiment ébranlée. La saison avait également été marquée par le retour de Negan, et sa relation avec la fille de Rick, qui l’a rendu de plus en plus attachant.  En revanche, ce sera la dernière saison pour Michonne car l’actrice quitte la série à l’issue de celle ci. Ca permettra de continuer le renouvellement des personnages et des intrigues !

Et voilà pour moi ! Je n’en ai pas parlé, mais apparemment la série « the witcher » serait censée sortir cet automne, je ne connais pas l’univers, mais l’excitation des fans sous les bande annonces dévoilées est communicative et j’ai vraiment hâte de découvrir cette série ! 

N’hésitez pas à me faire part de vos visionnages et de vos avis ! A bientôt pour le bilan de cet automne ! 🙂

Eden
<p>Expatriée au Japon (Tôkyô) depuis septembre 2017, passionnée par la culture japonaise, les séries TV, les jeux vidéos, la lecture et les animaux :3</p>
http://www.edenhaini.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top