Bilans et challenges séries

Bilan visionnage séries : AUTOMNE 2019

Ca y’est, les fêtes de fins d’année sont terminées avec leurs lots de nouveautés séries, que….  je n’ai toujours pas commencées Σ( ̄ロ ̄lll). J’ai passé pas mal de temps à visionner les saisons de Lucifer que j’avais en retard afin d’être prête pour la sortie de la nouvelle saison sur Netflix ! Du coup, pour l’heure, laissez moi vous dresser mon modeste bilan de la rentrée 〔´∇`〕.

Visionnages terminés

Arrow (saison 6) : 23/23 épisodes 

Je ne suis vraiment pas mécontente que la série s’achève bientôt car je ne prends plus du tout le même plaisir qu’avant à la regarder. Cette nouvelle saison m’a laissée mi figue, mi raisin avec des bonnes surprises (alliance des super vilains, black siren…) mais aussi quelques déceptions. Clairement, je suis lasse de Arrow et j’ai hâte d’arriver à la conclusion de la série…

Mytho (saison 1) : 6/6 épisodes 

J’avais envie de regarder une série française pour retrouver un peu de France dans mon quotidien ( expatriée nostalgique), et j’avoue que bien que la série ait réussi à me faire sourire parfois, dans l’ensemble, je n’ai pas été emballée. Je mettrais toutefois un gros plus sur l’acteur qui interprête le fils androgyne de la famille, qui joue vraiment bien et dont l’intrigue a été pour moi la plus intéressante à suivre.

Lucifer (saison 3) : 26/26 épisodes 

Cette saison s’est à mon goût beaucoup trop étendue en longueur à cause de son format policier d’une enquête par episode. Tout se résout bien trop rapidement, et il est clair que l’on se fiche complètement des aboutissants de l’enquête. Nous ce qui nous intéresse ce sont les relations entre tous les protagonistes et la découverte de la mythologie céleste. Si la série pouvait se détacher de son format pour se concentrer sur son fil conducteur, ça serait PARFAIT, car le reste fonctionne toujours aussi bien : Lucifer, Chloe, Dan, Maze, je ne m’en lasse pas, et je voudrais les voir dans d’autres situations que les enquêtes de la LAPD. En espérant que Netflix, changera le cap du format de la série…

13 reasons why (saison 3) :13/13 épisodes 

Une saison qui m’a de nouveau comblée, avec un focus sur le personnage de Bryce. J’ai écrit une critique approfondie, que je vous publierai prochainement <3

The promised neverland (saison 1) : 12/12 épisodes 

Pour une fois que mon conjoint était motivé à démarrer un anime, je me suis dit que ça devait vraiment être quelque chose de solide (゚ー゚;!

Et bien oui, j’avoue que cet anime m’a prise aux tripes, et on l’a dévoré en quelques jours ! Le topo : les humains sont exploités en « plein air » par des creatures mangeurs de chair humaine, mais bien sûr les humains n’en savent rien. Non seulement l’animation, le chara design et le scénario sont particulièrement réussis, mais l’histoire permet de poser quelques problématiques sur notre propre mode de consommation. Une façon de repenser les lobbys de la viande et leurs « une vache élevée en plein air  » et les « oui mais elle a eu une belle vie cette vache !« . Non non, personne ne veut finir dans le gosier dun être vivant même en ayant eu « une belle vie » ఠ_ఠ. Bref, Un anime que je recommande fortement, qui permet de remettre plusieurs choses en perspective..

Visionnage en cours

The Walking Dead (saison 10) : 08/16 épisodes

Je ne suis pas du tout déçue par ce début de saison ! Je trouve Alpha et Beta toujours autant charismatiques en tant que badguy, et le « retour de Negan » est particulièrement jouissif. J’ai hâte de voir comment l’infiltration de Negan au sein de la meute des chuchoteurs va évoluer, ainsi que la vengeance de Carole sur Alpha (j’aimerais bien qu’elle soit celle qui lui règle son compte ! ). Bref, vivement la suite de la diffusion !

American Horror Story (saison 9) : 4/9 épisodes 

Je suis complètement fan du générique de cette nouvelle saison ! L’ambiance 80’s est vraiment plaisante, avec toutes les références au slasher et  clins d’oeil d’horreur rétro. N’étant pas encore accessible sur Netflix, je galère un peu à la finir, car je dois trouver les épisodes en streaming, et j’avoue que j’ai souvent la flemme haha. Pour l’instant je ne me prononce pas, je vous en dirai plus une fois la saison terminée ! 

The handmaid’s tales (saison 3) : 01/13 épisodes 

Alors là j’avoue que je fais un blocage sur la série… Depuis la deuxième saison je ne supporte plus le personnage de June ce qui rend la série pénible à regarder. Je ne sais pas si j’arriverai à poursuivre, pour l’instant je la mets en standby jusqu’à nouvel ordre…

Futurs visionnages

The Witcher (saison 1)

Une des séries événement de cet hiver que je garde sous la main depuis sa sortie ! Je ne connais rien à l’histoire du sorceleur, mais le peu que j’ai vu sur la toile et surtout le trailer Netflix ( et Henry calvil bien sûr (´ω`*)) m’ont bien  appâté.

The Messiah (saison 1)

Sortie il y a peu, il semble que cette série fait déjà polémique par son registre religieux, un sujet toujours un peu casse gueule à traiter ( malheureusement). Ceci dit, au vue du trailer et des récentes critiques, j’ai vraiment hâte de m’y mettre.

Spinning out (saison 1)

J’adore Kaya scodelario depuis son rôle dans skins, une des séries phare de mon adolescence ( la vieille qui parle ça yest xD). Je suis donc contente de la voir à l’affiche d’une série originale Netflix, dont le thème du patinage m’attire et m’intrigue beaucoup. J’espère que j’aurais le temps de m’y mettre !

Voilà, c’est tout pour cet automne ! Et vous, qu’est-ce que vous regardez en ce moment ? Quels sont vos coups de coeur ?

Eden
<p>Expatriée au Japon (Tôkyô) depuis septembre 2017, passionnée par la culture japonaise, les séries TV, les jeux vidéos, la lecture et les animaux :3</p>
http://www.edenhaini.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top