Bilans et challenges séries

Bilan visionnage séries : HIVER 2020

Cet hiver, j’ai été plutôt productive niveau série, Une période qui s’est prêtée au visionnage massif et j’ai pu procéder à quelques bingewatching de séries en retard. Par contre, je n’ai toujours pas réussi à finir American Horror Story, à mon grand désarroi u_u. Sur ce, place au bilan…

Visionnages terminés

Giri/Haji (saison 1) : 8/8 épisodes 

LE gros coup de cœur de l’année. J’ai commencé la série sans crier gare et puis finalement j’ai été complètement happée par l’univers et l’intrigue de la série. Aller retour entre le Japon et l’Angleterre sous fond de thriller yakuza/gang londoniens rythmé par le destin mêlé de plusieurs personnages. J’adore quand les séries décident de voyager et de mélanger des protagonistes d’horizons différents, et c’est précisément ce que Giri/haji propose. Sans parler de la mise en scène, musique et autres éléments qui donne un rythme effréné à la série. Mention spéciale à l’acteur interprête de Rodney, qui délivre une performance parfaite, rendant le personnage particulièrement attachant. Je voudrais que la série soit beaucoup plus connue car elle mérite tellement d’être vue !!! IL FAUT VOIR CETTE SERIE. Et on prie pour une deuxième saison ! 

Lucifer (saison 4) :10/10 épisodes

Ca y’est, avec cette quatrième saison produite par Netflix j’ai fini de rattraper le retard que j’avais accumulé. Une saison qui a rattrapé les petits bémols qui m’avait un peu embêté sur la précédente. La mythologie passe en premier plan, ce que je souhaitais depuis déjà un petit moment (la forme démoniaque de Lucifer est juste WOW ). J’ai beaucoup apprécié le développement de Eve, qui pour le coup j’espère restera en tant que régulier. J’étais aussi contente de voir Dougal d’Outlander dans le rôle du prêtre malveillant, ça fait toujours plaisir de voir des acteurs familiers arriver en tant que guest temporaire. J’ai beaucoup aimé le final, j’espère qu’il y aura un petit séjour aux enfers pour l’équipe Cloé-Dan-Maze et cie ! 

Chilling adventures of Sabrina (Partie 3) : 8/8 épisodes

OMG OMG, ma partie préférée de la série sans hésiter ! J’ai adoré toutes les nouvelles intrigues, et les directions prises concernant le personnage de Sabrina. Alors que je critiquais le manque de cohérence entre l’humour et la noirceur de la série, je n’ai plus du tout ressenti cette différence. J’ai adoré autant les intrigues en enfer que sur terre, et le retour de Lucifer m’a vraiment enthousiasmé. Vu le final, je m’attends à une quatrième partie à 100 à l’heure, tout aussi excellente que celle ci. Je survalide !!!!!!!!

The Witcher (saison 1) : 8/8 épisodes

Je ne connaissais strictement rien à cette franchise avant de commencer la série et…. POURQUOI ? Je suis complètement tombée sous le charme de l’univers de the Witcher ! J’avais l’impression de retourner dans un jeu à la Skyrim, que du bonheur ! Je pige pas les gens qui se sont plaint de la ligne temporelle suivie par la série car franchement faut pas avoir inventé l’eau chaude pour comprendre u_u J’ai trouvé que ça rajoutait énormément à la  mise en place des personnages, des intrigues et de l’univers (TRES RICHE!). J’ai adoré Yennefer, son caractère et son évolution à travers le temps, tellement détestable et badass à la fois ! J’ai également apprécié que le rythme de la série soit très soutenu, no blabla ou sous intrigues, tout va à l’essentiel tout en fournissant des fondements solides pour la suite. J’espère que la série va continuer très longtemps, je suis sur les starting blocks ! 

Better Call Saul (saison 5) : 10/10 épisodes

Encore une fois, une saison réussie, je n’ai aucune critique à faire, j’espère que la prochaine saison, qui sera la dernière nous permettra une transition jouissive avec Breaking Bad. Et qui sait, pourquoi pas une suite « après Breaking Bad » avec Saul, vu que les flash forward nous présentent le futur ! 

ELITE (saison 2 et 3) : 10/10 épisodes

J’ai englouti la deuxième saison en deux jours ! J’ai particulièrement aimé  Carla et Lu, qui sont pour moi les grandes têtes d’affiches de la série (depuis le départ de Marina). Carla est vraiment magnifique, dès que je la voyais, je me disais qu’elle était extraordinairement belle et classe !!! J’ai beaucoup aimé Rebe aussi qui arrive comme une bombe avec son franc parler et sa badassatitude. En revanche toujours aucune affection pour Polo, j’ai toujours eu du mal avec l’acteur :/. La troisième saison est un peu plus en dessous, mais apporte un point final à l’ensemble de la série de façon satisfaisante. Deux nouvelles saisons sont en préparation, j’ai hâte de voir la suite (malheureusement Lu ne reviendra pas, d’après ce que j’ai lu 🙁  )

Visionnages en cours

Outlander (saison 5) : 07/12 épisodes

Ca me fait mal d’admettre ça, mais je trouve que la série manque un peu de souffle depuis la dernière saison. En discutant avec des fans des livres, apparemment, ce serait passager et essentiel pour bâtir la suite de la série… Toutefois, Les jaime et Claire des débuts en Ecosse me manquent beaucoup, j’aimerais que le voyage dans le temps redevienne une des thématiques et que l’histoire s’éloigne de Roger et Brianna pour se recentrer sur le couple phare. Je ne peux pas dire que je n’aime plus la série, loin de là, j’y suis tellement attachée que je la continuerai de toutes façons jusqu’à son dénouement.MAIS S’il vous plait revenez vite en Ecosse !!! 

His dark materials (saison 5) : 04/08 épisodes

A mon retour en France je me suis fait une soirée OCS avec ma soeur pour enfin commencer cette série ! Et cette fois, contrairement au film d’il y a quelques années, la sauce a complètement pris ! La série est vraiment respectueuse du livre,  et les lieux, les personnages et  les événements sont non seulement fidèles mais conformes à l’image que je m’en faisais. Je suis vraiment comblée, j’ai hâte de pouvoir reprendre le visionnage… Ah et j’ADORE le générique d’ouverture !

Visionnages abandonnés

American Gods (saison 2) : 07/08 épisodes

Mais qu’est-ce qui s’est passé….? Cette série était un de mes coups de coeur, je l’avais encensé lors de sa sortie ! Et là, au bout de quelques épisodes, je ne savais même plus ou la série allait. Les intrigues vont dans tous les sens, et à part New Media, je n’ai pas aimé grand chose… Un gâchis  surement dû au ballottage de la série entre les producteurs ou que sais-je. Je sais franchement pas si je vais réussir à finir ce dernier épisode, ni si je me risquerai à la troisième saison. Trop déçue...

Messiah (saison 1) : 03/10 épisodes

Le topo m’avait emballé, mais le visionnage s’est avéré beaucoup trop lent à mon goût… Pourtant j’aime bien quand les séries prennent leur temps et tout, mais là. DODO ! Dommage car certaines scènes m’avaient vraiment intriguées. Vu que la série ne sera pas renouvelée par Netflix, je préfère m’arrêter là. 

Voili voilou, le bilan s’arrête ici, je vous retrouve à la fin du printemps (et du confinement je l’espère…) pour un nouveau bilan ! Dites moi quelles sont vos séries coup de coeur du moment et vos futurs visionnages ! ? 😀

Eden

Expatriée au Japon (Tôkyô) depuis septembre 2017, passionnée par la culture japonaise, les séries TV, les jeux vidéos, la lecture et les animaux :3

http://www.edenhaini.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top